FAQ

Qu'est-ce que l'acupuncture ?

L'acupuncture est un système médical qui a été utilisé en Chine et dans d'autres pays orientaux pour des milliers d'années, pour traiter les maladies et promouvoir la santé générale. L'acupuncture peut remédier aux aigus ou maladies chroniques, soulager la douleur, améliorer les pouvoirs de récupération et renforcer le système immunitaire système. Les médecins et les acupuncteurs chinois différencient les conditions avec une analyse approfondie examen, qui comprend une interprétation des antécédents médicaux, du pouls et de la langue diagnostic. La médecine chinoise considère que le corps humain est un corps énergétique, à travers lequel l'énergie vitale ("Chi" en chinois) circule constamment dans 14 méridiens. Lorsque le Qi circule librement, votre corps est en bonne santé; lorsque le flux de Qi est bloqué, les symptômes de maladies apparaissent. L'ACUPUNCTURE consiste à insérer des aiguilles dans les points sélectionnés des méridiens sélectionnés pour libérer blocage et favoriser la libre circulation du Qi. À son tour, il arrête la douleur et guérit la maladie. Le l'acupuncteur peut également utiliser les techniques complémentaires suivantes dans son traitement : Moxibustion (chaleur), Cupping (aspiration), Auricular Therapy (acupuncture auriculaire), stimulation électrique ou laser, ou même la manipulation manuelle des points. Les médecins chinois aiment aussi prescrire des herbes suppléments pour aider l'effet du traitement d'acupuncture.

Comment fonctionne l'acupuncture ?

Il a été déterminé que le corps humain est un système bioénergétique. Lorsque le solde de ce l'énergie est perturbée, la douleur ou la maladie en résulte. Le traitement d'acupuncture corrige l'énergétique déséquilibre en encourageant la capacité naturelle du corps à se guérir, sans l'utilisation de médicaments ou chirurgie. Les aiguilles sont placées sur des points sélectionnés de méridiens sélectionnés pour aider l'énergie à se déplacer le long ou pour retrouver l'équilibre. Des études scientifiques de l'Est et de l'Ouest ont également établi que le traitement d'acupuncture stimule la libération d'une substance analogue à la morphine, l'endorphine, dans cerveau pour aider à arrêter la douleur. L'acupuncture régule également la libération d'hormones, de neuropathies et neurotransmetteurs, notamment au niveau de l'hypothalamus et de l'hypophyse c'est pourquoi l'acupuncture peut aider de nombreuses autres conditions telles que les problèmes hormonaux des femmes, y compris infertilité.

Comment sont les aiguilles ?

Les aiguilles d'acupuncture sont solides et non creuses comme les aiguilles utilisées par les médecins. Ils sont petits et cheveux fins et peut littéralement être plié avec votre petit doigt.

De combien de séances ai-je besoin pour un traitement ?

Ça dépend. Les acupuncteurs déterminent la fréquence et la durée du traitement en fonction de la durée et la gravité de votre état ; et comment vous répondez au traitement. Dans cette clinique, généralement, deux fois par semaine pendant les 3 à 5 premières semaines et une fois par semaine pendant les 2 à 4 semaines suivantes nécessaire pour les maladies chroniques. Dans le meilleur des cas, 2 à 3 traitements éliminent la douleur qui les gens souffrent depuis des années.

Comment est le traitement? Est-ce que ça fait mal?

Des aiguilles extrêmement fines, très fines et flexibles sont placées à travers un tube de guidage à des points spécifiques sur les méridiens. Les points d'acupuncture sur les extrémités sont fréquemment utilisés. Lorsque les aiguilles sont inséré, vous pouvez ressentir une sensation de picotement ou de chaleur. Comme les aiguilles d'acupuncture sont très fines elles sont parfois appelées aiguilles indolores, rien de semblable aux aiguilles infirmières utiliser pour les prises de vue. Les gens sont surpris de constater que les traitements sont en fait assez relaxants. Chaque le traitement dure environ 30 à 45 minutes.

Que vais-je ressentir pendant le traitement d'acupuncture ?

L'acupuncteur sélectionne les points appropriés pour leurs actions spécifiques en relation avec le disharmonie identifiée. Les aiguilles d'acupuncture sont si fines que la piqûre de l'aiguille au fur et à mesure à travers la peau se fait à peine sentir. Lorsque l'acupuncteur insère l'aiguille et qu'elle atteint le profondeur requise et touche le flux de Qi dans le méridien, une chose très remarquable se produit. Ce est une sensation distinctive qui est souvent décrite comme une douleur sourde et douloureuse à un picotement "choc". La zone locale aiguilletée peut commencer à sembler lourde et la sensation de l'aiguilletage peut voyager le long de la ligne du méridien. L'effet peut ainsi s'étendre au-delà de la zone locale. Ce la sensation est connue sous le nom de 'De Qi' et indique à la fois au praticien et au patient que le point a été localisé avec précision. La sensation ne dure qu'une seconde ou deux, même si les aiguilles sont laissé pendant un certain temps. De nombreux patients disent que le fait d'avoir des aiguilles n'était pas aussi mauvais qu'ils avait imaginé. Le patient peut se sentir un peu fatigué ou épuisé peu de temps après un traitement, mais cela passe généralement assez rapidement. Certaines personnes sont plus sensibles à l'aiguilletage que d'autres et peuvent ressentir les sensations et l'inconfort à un degré beaucoup plus élevé. Cependant, la réactivité à l'aiguilletage n'est pas en soi une indication que l'acupuncture fonctionne bien, et les patients qui ressentir peu ou pas de sensations ne devrait pas avoir l'impression que l'acupuncture ne fonctionne pas. Selon le principe du traitement, l'acupuncteur peut ou non offrir une stimulation supplémentaire au l'aiguille une fois en place. Cela peut faire revivre la sensation d'aiguilletage. Cependant, les gens varient dans leurs réactions à l'acupuncture et certains de ces effets peuvent être minimes ou totalement absente chez certains patients.

© 2022 par la Clinique d'acupuncture Axion. Fièrement créé par Miu Kuen Lee