Le plus grand avantage du massage chinois traditionnel Tui-Na est qu'il se concentre sur le maintien l'équilibre global (équilibre Yin et Yang) avec la santé physique et mentale grâce au massage, Le massage Tui-Na ne travaille pas simplement sur les muscles, les os et les articulations, il travaille avec l'énergie du corps à un niveau plus profond et affecte directement le flux d'énergie en maintenant et en appuyant sur points d'acupression. Cette technique est très bénéfique pour réduire les douleurs du cou, des épaules, des hanches, troubles du dos, des bras, des jambes et de la cheville. C'est une thérapie très efficace pour l'arthrite, la douleur, la sciatique et des spasmes musculaires. De plus, la meilleure partie de Tui-Na est qu'il détend le corps ainsi que dynamise la personne.
Deep Tissue est à la fois correctif et thérapeutique. Son but est de libérer les fibres musculaires coincées et des schémas de tension profondément ancrés ; éliminer les toxines, détendre, apaiser et ainsi rétablir, ainsi que d'encourager les muscles à fonctionner à pleine capacité.
Il peut soulager la douleur due aux tensions musculaires et au stress, soulager la frustration, restaurer le confort et harmonie à tout le corps.
Les blessures peuvent causer des problèmes musculaires, mais aussi l'âge, la surutilisation et les traumatismes émotionnels peuvent augmenter les exigences physiques du corps. Cela peut entraîner un dysfonctionnement lymphatique et circulatoire ce qui entraîne un resserrement des tissus, une stagnation du sang et des spasmes musculaires.
Le massage des tissus profonds est efficace pour inverser ces problèmes. Il crée un état prolongé de tension musculaire réduite, en augmentant le flux sanguin et lymphatique grâce à un massage en profondeur.
La ventouse est une technique sûre, non invasive et peu coûteuse. Il est utilisé par les praticiens de Médecine chinoise pour traiter les rhumes, les infections pulmonaires et les problèmes des organes internes. C'est également utilisé pour traiter les douleurs musculaires et articulaires et les spasmes, en particulier dans le dos. La ventouse peut être utilisé chez les personnes pour lesquelles l'injection d'aiguilles d'acupuncture pose un problème ou un risque. Ventouses On pense que la thérapie stimule la circulation sanguine.
Le traitement énergisant primaire consiste à créer une aspiration d'environ 6 à 14 tasses de diamètre ton dos. Il est préférable de se faire d'abord masser le dos avec de l'huile pour que les ventouses bougent pendant garder l'aspiration intacte. Ces gobelets sont alignés et sont maintenus en place pendant environ 1-3 minutes (pour les débutants). Après quelques minutes, chaque tasse est déplacée vers le bas d'une tasse longueur. Attendez ensuite encore quelques minutes. Cela permet à tout votre dos de recevoir le traitement. Répétez le processus jusqu'à ce que les tasses du haut soient descendues tout le long de votre dos. La coupe au milieu doit être directement au-dessus de la colonne vertébrale. En même temps, une tasse est placé au bas de la colonne vertébrale près de votre coccyx. Cette tasse est ensuite déplacée vers le haut (une longueur de tasse à la fois) jusqu'à ce qu'il rencontre l'autre qui descend. A ce moment, on enlève la tasse qui est en descendant votre colonne vertébrale et déplacez la tasse sur votre colonne vertébrale continuez jusqu'à ce qu'elle atteigne la nuque. Le les bonnets qui avaient commencé à la partie supérieure du dos continuent à descendre et s'arrêtent à la bas du dos ou continuez sur vos fesses et le long de l'arrière de vos jambes. Une méthode similaire est utilisée sur le ventre à l'aspect le plus bas de la cage thoracique. Si vous avez déjà eu un bon massage, alors vous savez à quel point cela peut être relaxant et le soulagement qu'il apporte pour la tension musculaire, un patient cité comme ''le meilleur massage du dos qu'il ait jamais eu multiplié par cinq.''
Les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise commencent le traitement en diagnostiquant un patient par inspection, observation, écoute, odorat et palpation. TCM s'efforce d'équilibrer et d'améliorer le flux de qi, ou énergie vitale, qui se déplace dans tout le corps dans des canaux appelés méridiens. Selon la médecine traditionnelle chinoise, la maladie survient lorsque le qi ne se déplace pas correctement dans le corps. Les acupuncteurs sont formés pour déterminer où le qi est stagnant, déficient ou excessif.
Les acupuncteurs utilisent les ventouses pour des problèmes spécifiques de circulation du qi. Les ventouses se dispersent et se déplacent qi en exerçant une aspiration et une pression. Les ventouses sont utilisées lorsque le qi est bloqué à certains points, ou lorsque le qi doit être attiré à la surface du corps du plus profond de l'intérieur. Par exemple, les ventouses est utilisé pour traiter les infections pulmonaires et les rhumes, car on pense que l'aspiration disperse et dynamise le qi qui s'est bloqué et stagne dans les poumons. Les tasses peuvent également sortir "vent-froid" et "vent-chaleur" qui, dans la médecine chinoise, sont à l'origine d'infections pulmonaires.
Les patients s'allongent généralement pour un traitement par ventouses. Les tasses sont en bambou, en verre solide ou Plastique. Pour créer un vide, la flamme d'un briquet ou une boule de coton brûlante est placée dans un tasse à l'envers. Lorsque l'oxygène dans la tasse est brûlé, la tasse est placée directement sur le peau, où il est maintenu en place par une aspiration étonnamment forte. Souvent, la peau à l'intérieur de la tasse monte visiblement. Il existe également des tasses qui utilisent des pompes au lieu de brûler pour créer le aspiration correcte. Les ventouses sont généralement une procédure indolore.
Plus d'une tasse à la fois peut être utilisée pour bien couvrir une zone. Les tasses peuvent être laissées dans le même place pendant plusieurs minutes, ou enlevé rapidement et placé ailleurs. Les tasses sont parfois placées sur les aiguilles d'acupuncture insérées. Le déplacement des ventouses peut également être effectué, en premier frotter la peau avec une petite quantité d'huile pour permettre aux ventouses de glisser. Après coupage, les patients peuvent rester allongés pendant plusieurs minutes. Lorsque les tasses sont utilisées pour traiter les rhumes et les poumons infections, il est conseillé aux patients de s'envelopper dans des couvertures pour rester au chaud après le traitement. Les acupuncteurs peuvent également prescrire des remèdes à base de plantes, des changements alimentaires et d'autres modes de vie recommandations.
Les ventouses entraînent une aspiration du sang à la surface de la peau, ce qui peut provoquer des marques rouges, un gonflement, et des ecchymoses. Si le praticien utilise des ventouses, cela doit être expliqué comme une possibilité conséquence du traitement.
La réflexologie chinoise fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. C'est l'art ancien de cicatrisation en travaillant des points de pression sur les pieds, les mains et les oreilles, où des points spécifiques reflètent les canaux correspondants du corps, les collatéraux, le système d'organes et a ainsi le connexion méthode réflexive de traitement. En stimulant ces points réflexes spécifiques, il connecte et ajuste la fonction corporelle. Il aide à débloquer les voies en débarrassant le corps des toxines et améliorer la circulation. Cela restaure l'équilibre du corps du yin yang et favorise la guérison.